Le 24 janvier est la journée internationale du sport féminin. Créée en 2014, cette journée a pour but de promouvoir le développement de la pratique féminine du sport et la présence des femmes dans les instances dirigeantes sportives.
L'USCF met en œuvre depuis de nombreuses années des actions de développement du sport féminin, notamment via son rassemblement "Sports ô Féminin". De plus, il est désormais obligatoire pour les Comités de présenter à minima une sportive lors des challenges USCF afin de pouvoir être classé pour le Challenge Elie Jan.
Dans ses instances, 7 femmes siègent aujourd'hui au Comité Directeur USCF. Pour rappel, le poste de Président de l'USCF a déjà été occupé par une femme entre 2003 et 2010 avec Chantale HERENS. Il faut également mettre en avant les 5 femmes DTN (badminton, bowling, cross, échecs et football féminin) et les 20 Dirigeantes Techniques de Comité en poste à ce jour.
Au niveau des participations aux USIC en 2023 :
Si le chemin est encore long, l'USCF se félicite des belles avancées de ces dernières années et souhaite poursuivre son travail pour continuer de développer le sport féminin !
Contact & renseignements auprès de : Orkia BESSENOUCI...
Contact & renseignements auprès du comité SEM : uscf.comitesem@gmail.com...
Yasmina BOUKEROUI : secretaire.cidf@uscf.fr / 07 75...