Le sommeil est un rouage essentiel pour permettre à notre corps de fonctionner. Dans le cadre de la pratique sportive, le sommeil est un allié de poids à bien des égards, car il permet :
Si le sommeil est bon pour une meilleure pratique sportive, la réciproque est également vraie !
Faire du sport contribue à régler parfaitement votre horloge biologique et certains sports y parviennent mieux que d’autres. Les sports d'endurance sont ceux qui contribuent à une plus grande production d'endorphines et permettent donc de s'endormir plus facilement. On peut citer dans cette catégorie la marche nordique qui, en faisant travailler toutes les chaînes musculaires et en pratiquant dans un environnement la plupart du temps agréable, stimule la sécrétion d’hormones propices aux sommeils.
La course à pied ou le cyclisme peuvent être des bonnes alternatives en fonction de vos envies.
Dans une autre catégorie, le yoga ou le pilates sont des disciplines favorisant le bien-être et donc un bon sommeil. La pratique régulière de ces activités favorise aussi le sommeil : régénération musculaire, renforcement des défenses immunitaires, restockage énergétique.
Plus que les simples bénéfices pour la pratique sportive, le sommeil est primordial pour une hygiène de vie saine et équilibrée.
Contact & renseignements auprès de : Orkia BESSENOUCI...
Contact & renseignements auprès du comité SEM : uscf.comitesem@gmail.com...
Yasmina BOUKEROUI : secretaire.cidf@uscf.fr / 07 75...